credit

Crédit : Voici les produits qui s’offrent à vous !

Les crédits sont des financements empruntés pour des remboursements différés. Prêteur et emprunteur rédigent un contrat d’emprunt sur lequel sont pertinemment définis les montants, les délais de remboursement, le taux d’intérêt. L’emprunteur paie ensuite des mensualités et suit ses paiements par un calendrier d’amortissement. Les produits de prêts sont cependant variables d’une institution à une autre. Décryptage.

Le prêt personnel pour un achat ou un projet

Le prêt personnel est un financement qui ne mentionne pas souvent des justificatifs d’achat ou de pièces comptables de son projet. Aussi, on peut financer tous les projets ou les achats par un prêt personnel tels les mariages, renflouer certaines imprévues ou dépenses urgentes, combler les frais des réparations des véhicules, ou même de partir en vacances. Cependant il fixe un plafond. Généralement, on peut emprunter jusqu’à 75 000 euros lors d’un prêt personnel, un montant à ne pas dépasser. Pour en bénéficier, l’emprunteur remplit des informations sur ces coordonnées, son type de contrat, ses bulletins de paie et parfois est contraint d’afficher ses autres prêts pour pouvoir estimer son taux d’endettement.

Le crédit renouvelable pour une avance de trésorerie

Le crédit renouvelable est une offre des institutions financières dès la création d’un nouveau compte. En effet, les propriétaires des comptes ont un crédit à plafond limité dès sa première inscription, il lui est possible d’en piocher en cas de besoin de financement. Au cas où on ne désire pas toucher son crédit renouvelable, il faut avertir sa banque. À titre d’exemple, le crédit renouvelable est fourni en échange d’un achat à crédit effectué sur un magasin, lequel est alors l’établissement prêteur. Souvent à hauteur de millième d’euros, le crédit renouvelable est une somme à rembourser sous 15 à 60 mois.

Le crédit voiture

On parle ici de crédit affecté, c’est-à-dire nécessite obligatoirement des justificatifs d’achats. L’emprunteur est doté d’une somme pile à la taille de son achat. En revanche, il est tout à fait possible de l’user pour un achat de voiture d’occasion et non seulement de voiture neuve. À la grande différence des prêts classiques, il est proposé par des concessionnaires de voitures. L’emprunteur est ainsi tenu d’effectuer un rude comparatif afin de minimiser les intérêts mis également d’avoir le véhicule de son rêve à un prêt raisonnable.

Le crédit immobilier

Au même titre que le crédit voiture, le crédit immobilier est un prêt affecté. L’emprunteur est invité à consulter le prix de son futur bien et d’en faire correspondre à ses capacités à rembourser. Il est aussi tenu de constituer un apport personnel afin de renforcer la solvabilité du dossier. Entre autres, plus ses profils sont solides (contrat CDI, prêt personnel constitué, et des revenus stables) plus les chances d’obtenir son crédit immobilier est élevée.

Autres crédits

À des plafonds limités, il est tout à fait possible d’avoir divers crédits. Notons le crédit pour financer l’obtention de ses permis, de réaliser des travaux de rénovation, etc.